Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil           ou dialoguez avec nous :

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations







PARMI LES NOUVEAUTÉS D'AVRIL ET MAI




DES THRILLERS, POLICIERS, SCIENCE-FICTION & FANTASY
DES ROMANS ET DES SAGAS
DES DOCUMENTS ET DES BIOGRAPHIES
ET POUR LES JEUNES

THRILLERS ET ROMANS POLICIERS :

Noir comme la mer — Auteur : Mary HIGGINS CLARK — Éd. Albin Michel — 355 pages

Peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ?



La Daronne — Auteur : Hannelore CAYRE — Éd. Métailié — 171 pages

Comment, lorsqu'on est une femme seule, qu'on a trimé toute sa vie tout en élevant ses enfants, qu'on a servi la justice sans faillir, on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple : on détourne une montagne de cannabis.



Jusqu'à l'impensable — Auteur : Michael CONNELLY — Éd. Calmann-Lévy — 387 pages

Harry Bosch est recruté par Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, qui est persuadé que seul Bosch pourra l'aider à innocenter Da Quan Foster, accusé d'avoir battu à mort Lexi Parks, la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Dilemme pour Harry ! Comment défendre un assassin quand on a passé sa vie à en expédier le maximum en prison ?



Selfies — Auteur : Jussi ADLER-OLSEN — Éd. Albin Michel — 619 pages

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. Le cynique inspecteur Carl Morck et ses fidèles assistants Assad et Rose doivet réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V mettre la clé sous la porte.



Les Suicidées — Auteur : Val MCDERMID — Éd. Flammarion — 413 pages

Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber-harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ?



On se souvient du nom des assassins — Auteur : Dominique MAISONS — Éd. La Martinière — 518 pages

Lors d'une soirée mondaine, un cardinal est retrouvé mort, atrocement mutilé dans sa chambre d'hôtel. Pour sauver une jeune innocente accusée du crime, le feuilletonniste Max Rochefort et son assistant Giovanni réunissent l'écrivain Gaston Leroux, l'aéronaute Louis Paulhan, le psychologue Alfred Binet et bien d'autres pour mener l'enquête dans les bas-fonds du Paris bouillonnant et amoral de 1909.


Écorchures — Auteur : Tess GERRITSEN — Éd. des Presses de la Cité — 348 pages

Quand elles arrivent sur la scène de crime, l'inspecteur Jane Rizzoli, de la police de Boston, et Maura Isles, médecin légiste, comprennent que ce ne sera pas une enquête comme les autres. Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott a été sauvagement assassiné. Six ans plus tôt, un groupe de touristes qui participaient à un safari en Afrique ont disparu un par un, victimes d'un dangereux prédateur. Parmi eux, le fils de Gott...



Au cœur de l'été — Auteur : Viveca STEN — Éd. Albin Michel — 408 pages

Nora Linde s'apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits.



Mörk — Auteur : Ragnar JÓNASSON — Éd. La Martinière — 325 pages

À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ?



L'Opossum rose — Auteur : Federico AXAT — Éd. Calmann-Lévy — 423 pages

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsqu'un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Jusqu'à lui glisser un mot sur le palier. Un mot écrit de la propre main de Ted, et on ne peut plus explicite : « Ouvre la porte. C'est ta dernière chance. » Intrigué, il ouvre à l'inconnu. Et se voit proposer un marché séduisant : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre.


La Fin de l'histoire — Auteur : Luis SEPÚLVEDA — Éd. Métailié — 190 pages

Juan Belmonte, ancien sniper, a déposé les armes. Depuis des années, il vit en Patagonie près de la mer avec sa compagne, Verónica. Mais les services secrets russes vont le forcer à leur prêter main forte : un groupe nostalgique a décidé de libérer Miguel Krassnoff, fils des cosaques russes qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale dans les régiments SS...


Le Noël du commissaire Ricciardi — Auteur : Maurizio DE GIOVANNI — Éd. des Rivages — 333 pages

Noël dans la Naples des années 1930. Le commissaire Ricciardi et le brigadier Maione doivent découvrir l'auteur du meurtre d'Emanuele Garofalo et de son épouse. Membre de la milice fasciste, Garofalo était chargé de la surveillance du port. Une enquête compliquée pour le commissaire qui, heureusement, va pouvoir compter sur l'aide du prêtre don Pierino.


Mascarade — Auteur : Ray CELESTIN — Éd. du Cherche-Midi — 565 pages

1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime. Une femme appartenant à l'une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l'agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations...



L'Informateur — Auteur : John GRISHAM — Éd. J.-C. Lattès — 429 pages

Lacy Stoltz travaille pour le Bureau de l’inspection judiciaire. Sa mission consiste à mener l’enquête quand on lui rapporte des manquements à l’éthique. Un avocat, anciennement radié du barreau, reprend du service sous une nouvelle identité. Il prétend qu’une magistrate de l’État de Floride est mêlée à la construction d’un grand casino sur une réserve indienne, financé par la Mafia...



La Veuve — Auteur : Fiona BARTON — Éd. du Fleuve Noir — 409 pages

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire, jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal. Accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.  Mais aujourd'hui, Glen est mort. La veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?



Les Pièges de l'exil — Auteur : Philip KERR — Éd. du Seuil — 387 pages

Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est concierge au Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d'emprunt qui le met à l'abri des représailles (il figure sur les listes de criminels nazis). Mais son ancienne activité de détective lui manque. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l'auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l'occasion d'éprouver quelques frissons : Maugham est victime d'un maître chanteur qui détient des photos compromettantes....



Les Larmes noires sur la terre — Auteur : Sandrine COLLETTE — Éd. Denoël — 333 pages

Il a suffi d'une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n'avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l'accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé « la Casse ».


La 14e colonie — Auteur : Steve BERRY — Éd. du Cherche-Midi — 604 pages

1783. Des révolutionnaires américains et des Français fondent une société secrète, la Société des Cincinnati.
1812. Un complot est échafaudé dans les plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.
1982. Lancé dans une course contre la montre, Cotton Malone va devoir déjouer une incroyable conspiration.



Les Filles des autres — Auteur : Amy GENTRY — Éd. Robert Laffont — 325 pages

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite sœur. Huit ans plus tard, une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie. Tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes, et se lance dans une tortueuse recherche de la vérité…



L'Assassin des ruines — Auteur : Cay RADEMACHER — Éd. du Masque — 331 pages

Hambourg, 1947. La ville en ruine, occupée par les Britanniques, est confrontée à l'hiver le plus froid du siècle. Dans cette atmosphère sinistre, un cadavre est découvert parmi les décombres : une jeune femme, nue, sans aucun indice sur son identité. L'inspecteur Frank Stave ouvre l'enquête et subit vite la pression de ses supérieurs : la population hambourgeoise ne doit pas se douter un seul instant qu'un tueur menace la paix.


L'Imprévu — Auteur : Chris BOHJALIAN — Éd. du Cherche-Midi — 377 pages

Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille. Un soir, ils acceptent de prêter leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Richard reste pour veiller en cas de débordements tandis que Kristin emmène Melissa chez sa mère à Manhattan. Mais, au beau milieu de la nuit, elle reçoit un appel de Richard : quelque chose est arrivé.


Les Coins obscurs — Auteur : Ruth RENDELL — Éd. des 2 Terres — 318 pages

Au décès de son père, Carl Martin hérite d'une maison dans un quartier cossu de Londres. Il a besoin d'argent et décide de louer le dernier étage au premier candidat venu. Première erreur. Carl a également conservé une étrange collection de vieux « remèdes » de son père, dont un lot de gélules amaigrissantes. Quand il vend ces gélules à sa meilleure amie et qu'on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur...



En son absence — Auteur : Armel JOB — Éd. Robert Lafffont — 310 pages

Mars 2005, dans le village de Montange, au cœur des Ardennes belges. Bénédicte, quinze ans, s'attarde, prend le chemin des écoliers... Bénédicte ne montera jamais dans le bus. En trois jours, ce que les policiers considéraient comme une banale fugue va transformer la vie de ce paisible village, ravivant de vieilles blessures qu'on croyait cicatrisées.



La Chambre d'ami — Auteur : James LASDUN — Éd. Sonatine — 246 pages

Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d'été au milieu des montagnes. Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l'existence part un peu à la dérive. Le décor est posé, les pièces sur l'échiquier. Passion, drame, trahison, adultère, meurtre : rien ne manquera à votre plaisir.



La Menace — Auteur : S. K. TREMAYNE — Éd. des Presses de la Cité — 379 pages

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Mais le conte de fées se ternit vite : peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant. Qu'est-il arrivé à Nina, la première femme de son mari ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ?


La Filière écossaise — Auteur : Gordon FERRIS — Éd. du Seuil — 469 pages

En 1947, la communauté juive de Garnethill est perturbée par plusieurs vols de bijoux. Douglas Brodie, reporter à la Glasgow Gazette, est chargé d'enquêter par son vieil ami le tailleur Isaac Feldmann. Ses investigations le lancent sur une piste extrêmement sensible : une filière d'exfiltration de criminels nazis, qui part de Hambourg, avec Glasgow pour étape et les États-Unis pour destination finale.



Toxique — Auteur : Niko TACKIAN — Éd. Calmann-Lévy — 299 pages

Certains aiment entrer dans votre vie, vous séduire pour vous détruire. Ce sont les personnalités toxiques.
Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. La Crime envoie le commandant Tomar Khan, qui a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il y paraît.



Canicule — Auteur : Jane HARPER — Éd. Kero — 397 pages

Kiewarra, petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : « Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. »



Retour haut de page

ROMANS ET SAGAS

Le Maître du Castellar — Auteur : Françoise BOURDON — Éd. Calmann-Lévy — 323 pages

En 1883 en Camargue, Noémie Valade, veuve, femme de lettres, se remarie avec Frédéric Marescot, propriétaire du mas du Castellar dont il a récemment hérité. Frédéric se montre cassant ; il supporte mal le désir d'émancipation de sa femme. Surtout, il n'a pas tout dit de son passé. Une ombre plane dont Noémie a le pressentiment qu'elle rendra à jamais impossible leur bonheur.



Les Vieilles filles — Auteur : Pagan KENNEDY — Éd. Denoël — 222 pages

Dans l'Amérique des sixties, deux sœurs d'une trentaine d'années vivent coupées du monde, seules avec leur père malade. Quand il décède, c'est la libération ! Chouette, se dit Frannie, je vais pouvoir passer le reste de mes jours avec masœur , une vraie vie de vieilles filles, le rêve ! Extra, je vais enfin m'amuser, rire, découvrir le monde... et les hommes, pense Doris. Elles décident de se lancer dans un roadtrip décoiffant.



Les Indésirables — Auteur : Diane DUCRET — Éd. Flammarion — 312 pages

Eva et Lise, l'une aryenne, l'autre juive, font partie des milliers de femmes « indésirables » internées par l'Etat français. L'ombre de la guerre plane, le temps est compté. Il faut aimer, chanter, danser plus fort, pour rire au nez de la barbarie.



Villa Taylor — Auteurs : Michel CANÉSI & Jamil RAHMANI — Éd. Anne Carrière — 362 pages

Diane dirige une banque d'affaires parisienne. À la mort de sa grand-mère, Diane hérite de la mythique Villa Taylor de Marrakech. Ce lieu a accueilli quelques-unes des plus grandes figures du XXe siècle, Roosevelt, Churchill, Chaplin, Yves Saint Laurent. Une demeure qui renferme toutes les clés du passé de Diane, scrupuleusement dissimulées par son entourage.



Sous la même étoile — Auteur : Dorit RABINYAN — Éd. des Escales — 390 pages

Le hasard a fait se rencontrer et s'aimer une femme et un homme qui ne se seraient jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. La femme, c'est Liat, une Israélienne. L'homme, c'est ‘Hilmi, un peintre palestinien. À New York, espace hors du temps et de la politique, Liat et ‘Hilmi décident de s'immerger, le temps d'un hiver, dans un amour impossible.



Pamela — Auteur : Stéphanie DES HORTS — Éd. Albin Michel — 281 pages

Légère, séduisante, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… Les conquêtes de Pamela vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés.


Les Sommets du monde — Auteur : Pierre MARI — Éd. Fayard — 326 pages

À Alger, en 1961. Du célèbre discours de Mostaganem au blocus de Bab El Oued, une poignée d'amis vit les dernières heures de l'Algérie française. Acharnés pour certains, fatalistes pour d'autres, ils encaissent vaille que vaille les coups de l'histoire. Et qu'il se transforme en haine, en colère ou en nostalgie, c'est le désarroi qui les soude : celui d'incarner ce que l'avenir jugera bientôt dépassé.



Équateur — Auteur : Antonin VARENNE — Éd. Albin Michel — 339 pages

Voleur et incendiaire dans le Nebraska, déserteur de l'armée, meurtrier dans le Nevada : Pete Ferguson est un homme en fuite. Sur la piste de l'équateur, là où le monde tourne à l'envers et où les rêves sont vrais, trouvera-t-il cette terre promise qui changera son destin ?



Daringham Hall, tome 2 : Le Secret — Auteur : Kathryn TAYLOR — Éd. de l'Archipel — 284 pages

Après avoir hésité, Ben Sterling décide de rester en Angleterre. Mais la cohabitation n'est pas des plus aisée avec sa nouvelle famille, même si la présence de Kate, la vétérinaire locale, dont il est épris, l'aide à la surmonter. Bientôt, la situation se détériore et l'ancien amour de Kate refait surface.



Le Vertige des falaises — Auteur : Gilles PARIS — Éd. Plon — 244 pages

Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au cœur d'une imposante maison de verre et d'acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l'île tout entière. Des plaines aux herbes hautes, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis. Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille... et s'en libérait ?



De tes nouvelles — Auteur : Agnès LEDIG — Éd. Albin Michel — 342 pages

Anna-Nina est une petite fille en forme de trait d'union entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir longtemps désiré.



Long Island — Auteur : Christopher BOLLEN — Éd. Calmann-Lévy — 649 pages

Orient, petite ville à la pointe de Long Island, est un lieu où le temps semble s'être arrêté. Paul, un architecte quinquagénaire, décide d'y accueillir un jeune homme turbulent, un certain Mills, orphelin en fugue au passé trouble. C'est alors que des événements curieux viennent rompre la sérénité habituelle d'Orient : le corps d'un résident est retrouvé dans la baie, puis le cadavre d'une créature animale difforme...



Après l'incendie — Auteur : Robert GOOLRICK — Éd. Anne Carrière — 348 pages

Diana Cooke peut s'enorgueillir d'un patronyme qui remonte aux pères fondateurs de l'Amérique. Mais ce nom est lesté par deux dettes abyssales. La première est financière, la seconde est plus profonde : la maison des Cooke et le prestige de leur nom de famille sont bâtis sur le plus noir péché du Sud, l'esclavage. Et cette dette-là ne se rembourse que sous la forme d'une malédiction.


Fallen Angel — Auteur : Stéphanie JANICOT — Éd. Albin Michel — 276 pages

Qui a tué Lucie Fersen, star de la musique, qui avait le génie et la beauté d'un ange ? Le soir du réveillon, Sybille, jeune journaliste, assiste au concert du prestigieux Fersen Orchestra et à l'effondrement de sa chef d'orchestre, au faîte de la gloire et de la maturité. Tout le contraire de Sybille. Mais ne serait-ce pas un atout pour découvrir la faille du personnage déchirant qu'était Lucie ?



Dans une coque de noix — Auteur : Ian MCEWAN — Éd. Gallimard — 211 pages

À l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. Un crime passionnel qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher.



La Dernière des Stanfield — Auteur : Marc LEVY — Éd. Robert Laffont — 463 pages

Eleanor-Rigby est journaliste à National Geographic et vit à Londres. Un matin, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous sur le port de Baltimore...



Big Little Lies — Auteur : Liane MORIARTY — Éd. Albin Michel — 475 pages

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l'on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…



Dans la paix des saisons — Auteur : Christian SIGNOL — Éd. Albin Michel — 244 pages

À sa sortie de l'hôpital, Mathieu n'a qu'une idée en tête : se réfugier dans le Quercy auprès de ses grands-parents qui l'ont élevé. Rien n'a changé dans la petite maison où Paul et Louise luttent contre la marche d'un siècle qui les rejette. Le vieux maréchal-ferrant continue de forger des fers que personne n'achètera. L'ancienne sage-femme, qui a dû renoncer à exercer, s'est plongée dans la médecine des plantes. Porté par leur obstination à être heureux malgré tout, Mathieu retrouve petit à petit  l'apaisement qu'il était venu chercher.



Le Plus loin possible — Auteur : Maureen MCCARTHY — Éd. Denoël — 426 pages

Tess, vingt-et-un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir. Un jour, un jeune couple qui voyage à travers le pays s'arrête dans leur village. Tess décide de saisir sa chance et, à l'aube, en cachette de tous, elle monte dans la voiture des inconnus avec sa petite fille. Un périlleux chemin vers la liberté commence alors.



Un appartement à Paris — Auteur : Guillaume MUSSO — X.O. Éditions — 463 pages

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée. Madeline, fliquette londonienne, l'a loué pour s'y reposer. À la suite d'une méprise, elle voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des Etats-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter. L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ses toiles réputées extraordinaires.



Les Couleurs de la vie — Auteur : Lorraine FOUCHET — Éd. Héloïse d'Ormesson — 395 pages

Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d'une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort... Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n'est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ?


Retour haut de page


DOCUMENTS ET BIOGRAPHIES

Pour adultes


      
       
 


Pour les jeunes

       
        
      
         
 


LIVRES JEUNESSE

Livres d'images  
           
         
        
  


Contes et romans pour enfants
             
       
 

Romans pour pré-adolescents et adolescents

      
        
     
 



POUR LES B.D. :

Parmi les nouveaux achats : B.D. pour enfants et pré-adolescents
   
          
       
        
     
        
         
 
 
  
 
 
 
B.D. pour adultes et adolescents 
        
       
        
    
 
  




Retour haut de page