Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil       Dialoguez avec nous :     Accès adhérent

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations







PARMI LES NOUVEAUTÉS DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE




DES THRILLERS, POLICIERS, SCIENCE-FICTION & FANTASY
DES ROMANS ET DES SAGAS
DES DOCUMENTS ET DES BIOGRAPHIES
ET POUR LES JEUNES

THRILLERS ET ROMANS POLICIERS :

Un long retour — Auteur : Louise PENNY — Éd. Actes Sud — 419 pages

Fraîchement retraité, l'ex-inspecteur-chef Armand Gamache retrouve son amie Clara Morrow, venue lui faire part de ses inquiétudes au sujet de son mari, Peter. Le couple d'artistes peintres avait décidé de se séparer provisoirement, en se promettant de se retrouver un an plus tard. Mais la date convenue est passée et Peter n'a pas reparu. Des mouvements bancaires semblent indiquer qu'il a séjourné dans plusieurs villes d'Europe avant de revenir à Québec où l'on perd sa trace. Se pourrait-il qu'il lui soit arrivé quelque chose ?



Lost man — Auteur : Jane HARPER — Éd. Calmann-Lévy — 414 pages

Après des mois de silence, Nathan et Bub Bright se retrouvent sur la frontière séparant leurs ranchs, dans l'Outback australien. Leur frère Cameron gît à leurs pieds, mort de soif. Il avait récemment repris la propriété familiale. Nathan et Bub vont y retrouver ceux qu'il a laissés derrière lui : sa femme, ses filles, leur mère, et quelques employés. Mais alors que commence le deuil, Nathan se met à avoir des soupçons. Car si quelqu'un est responsable de la mort de Cameron... les suspects se comptent sur les doigts d'une main.



La Tentation du pardon — Auteur : Donna LEON — Éd. Calmann-Lévy — 319 pages

Quand le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro qui se drogue, ce sont le père de famille et le policier qui se mobilisent aussitôt en lui. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d'un pont, gravement blessé : le père d'Alessandro. Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Aidé de la belle commissaire Griffoni et de l'astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête dans un réseau de mystérieux indics du monde de la drogue.



Quatre jours de rage — Auteur : Kris NELSCOTT — Éd. L'Aube — 446 pages

1969. Smokey Dalton est de retour à Chicago. Si sa relation avec Laura Hathaway est toujours aussi confuse, il a en revanche récupéré son boulot d'inspecteur d'immeubles pour la compagnie Sturdy. Le sort le rattrape lorsqu'il découvre plusieurs cadavres emmurés dans la cave d'une maison, et que le leader des Black Panthers lui demande d'enquêter sur les violences policières qui ont conduit à la mort de deux pacifistes noirs...



L'Agence — Auteur : Mike NICOL — Éd. Gallimard — 557 pages

Au sein d'un régime présidentiel corrompu, à l'Agence, diverses factions intriguent dans l'ombre. Vicky, espionne débutante, doit convaincre la belle amie du fils du président de trahir son amant. Fish Pescado, détective privé occasionnel, cherche à identifier l'instigateur d'un attentat visant le colonel Kolingba, qui préparait au Cap un coup d'État en Centrafrique. Et Henry, survivant de l'époque de la Lutte, s'emploie à fomenter un complot des plus tordus. Qui va tirer son épingle du jeu ?



Mon territoire — Auteur : Tess SHARPE — Éd. Sonatine — 555 pages

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Adolescente, Harley s'occupe du Ruby, un foyer pour femmes en détresse, fondé des années plus tôt par sa mère. Le jour où une des pensionnaires du Ruby disparaît, Harley, en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, décide de faire les choses à sa manière.



Accident de l'A35 — Auteur : Graeme MACRAE BRUNET — Éd. Sonatine — 296 pages

Avocat respectable dans une petite ville alsacienne, Bertrand Barthelme trouve la mort une nuit dans un accident de voiture. Lorsque l'inspecteur Georges Gorski vient annoncer la triste nouvelle à sa femme, celle-ci lui apparaît peu affectée. Une seule question semble l'intriguer : que faisait son mari sur cette route au milieu de la nuit ? Question banale en apparence, mais qui va vite mener Gorski à s'interroger sur la vie de cet homme et de ce couple de notables apparemment sans histoires.



Mensonge — Auteur : J. P. DELANEY — Éd. Mazarine — 423 pages

Étudiante en art dramatique à New York, Claire finance ses cours en jouant un rôle peu conventionnel : elle flirte, pour le compte d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d'infidélité. Sa couverture fonctionne parfaitement... jusqu'à ce que l'une de ses« proies » soit soupçonnée de meurtre. La police exige alors de Claire qu'elle utilise ses talents d'actrice pour pousser Patrick Fogler à confesser son crime. En somme, qu'elle serve d'appât.



Askja — Auteur : Ian MANOOK — Éd. Albin Michel — 427 pages

Dans le désert de cendre de l'Askja, en Islande, le corps d'une jeune femme assassinée reste introuvable. Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d'un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante...



Jours de glace — Auteur : Maud TABACHNIK — Éd. City — 318 pages

En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll, dans le grand Nord canadien, est balayée par une tempête d'une violence inouïe. La panne électrique a ouvert les portes de la prison, libérant quatre violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature. Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ?



Les Mangeurs d'argile — Auteur : Peter FARRIS — Éd. Gallmeister — 327 pages

À quatorze ans, Jesse Pelham vient de perdre son père à la suite d'une chute dans leur domaine de Géorgie. Accablé, il se réfugie dans les bois et se rend sur les lieux du drame. Il y fait la rencontre de Billy, un vagabond traqué depuis des années par le FBI. Une troublante amitié naît alors entre cet homme au passé meurtrier et le jeune garçon solitaire. Mais lorsque Billy révèle à Jesse les circonstances louches de l'accident dont il a été le témoin, le monde du garçon s'effondre une deuxième fois.



Au nom du bien — Auteur : Jake HINKSON — Éd. Gallmeister — 306 pages

Richard Weatherford est le prédicateur d'une petite ville de l'Arkansas. Lorsqu'il devient la proie d'un maître-chanteur, Weatherford doit désespérement trouver l'argent pour acheter son silence. Il propose donc à Brian Harten, un aspirant entrepreneur qui veut ouvrir le premier liquor store dans leur comté où l'alcool est banni, d'étouffer l'opposition religieuse à son projet. Mais le plan de Harten pour se procurer l'argent tourne au désastre et la mort vient frapper aux portes de l'église.



L'Héritage Davenall — Auteur : Robert GODDARD — Éd. Sonatine — 707 pages

1882. St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. À la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l'ancien fiancé de Constance, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans. Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur.



L'Infiltré de Moscou — Auteur : Daniel SILVA — Éd. Harper Collins — 469 pages

Lorsque son agent infiltré se fait assassiner après avoir découvert des documents compromettants, Gabriel Allon (toujours à la tête des services secrets israéliens), se lance sur la piste d'une taupe qui opèrerait au sein du MI6, pour le compte de Moscou. Tout sembler pointer du doigt un agent de la cellule de Vienne du MI6. Sauf qu'il est assassiné à son tour. Allon comprend qu'il est victime d'une machination.



Millenium, tome 6 : La Fille qui devait mourir — Auteur : David LAGERCRANTZ — Éd. Actes Sud — 366 pages

C'est par la mort tragique d'un homme, retrouvé amputé de certains de ses doigts et orteils, que commence cette aventure. La victime semble être un SDF que les autorités n'arrivent pas à identifier. Le médecin légiste trouve l'affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist. Bien malgré lui, cette histoire commence à intriguer le journaliste. Des témoins auraient entendu à plusieurs reprises le sans-abri divaguer au sujet du ministre de la Défense...



Tangerine — Auteur : Christine MANGAN — Éd. Harper Collins — 316 pages

Tanger, 1956. Alice Shipley n'y arrive pas. Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal. L'arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d'étouffement, à la certitude d'être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble soudain si fragile... surtout quand John disparaît.



Le Mystère Sammy Went — Auteur : Christian WHITE — Éd. Denoël — 414 pages

Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis. Kim n'en croit pas un mot mais ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d'elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ?



Il était une fois mon meurtre — Auteur : Emily KOCH — Éd. Calmann-Lévy — 427 pages

Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d'un accident d'escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa sœur envisagent l'arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui. Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux.



L'Artiste — Auteur : Antonin VARENNE — Éd. Manufacture de livres — 280 pages

2001. Les nuits parisiennes voient naître un nouveau monstre. Un serial killer s'en prend aux artistes, transformant chacune de ses scènes de crime en œuvre mêlant esthétisme et barbarie. L'inspecteur Heckmann, flic vedette du moment, se retrouve en charge de cette très médiatique affaire et se lance dans la traque. Mais bientôt il lui semble que tous ces crimes ne sont qu'un moyen pour le tueur de jouer avec lui...



La Deuxième vie de Nick Mason — Auteur : Steve HAMILTON — Éd. Calmann-Lévy — 310 pages

Nick Mason est sorti de prison au bout de cinq ans, et a droit à une deuxième chance. Mais il est loin d'être libre pour autant. Dès que son téléphone sonne, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il doit décrocher et faire très exactement ce qui lui est ordonné. C'est l'accord verbal, peut être un rien irréfléchi, qu'il a passé avec Darius Cole, le patron d'un empire du crime qu'il continue de diriger de la prison de Haute Terre où il a été condamné à deux peines de perpétuité...



Ne t'enfuis pas — Auteur : Harlan COBEN — Éd. Belfond — 412 pages

Pour un père, il n'est pas de pire cauchemar que celui que vit Simon : après des mois de silence, voilà qu'il retrouve sa fille, sale et amaigrie, en train de faire la manche en plein Central Park. Son camé de petit ami, Aaron, est de toute évidence responsable de sa déchéance. Trois mois plus tard, Aaron est assassiné dans le taudis du Bronx qu'il partageait avec Paige. Cette dernière demeure quant à elle introuvable. Coupable ou en danger ?



Opcop tome 3 : Jeu du loup — Auteur : Arne DAHL — Éd. Actes Sud — 485 pages

Europol reçoit un indice l'informant que les gangs qui contrôlent et exploitent les mendiants d'Europe sont soutenus par un réseau de trafic d'êtres humains d'envergure. Au même moment, quelqu'un menace une commissaire européenne française alors que celle-ci s'apprête à présenter un projet de loi supposé sauver l'Europe. Paul Hjelm doit employer des méthodes officieuses et contraires à l'éthique afin d'investiguer sur ce chantage, et les preuves désignent l'extrême droite européenne.



Retour haut de page

ROMANS ET SAGAS

La Vie en chantier — Auteur : Pete FROMM — Éd. Gallmeister — 380 pages

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d'insomnies, de doutes et de joies inattendus.



Les Simples — Auteur : Yannick GRANNEC — Éd. Anne Carrière — 445 pages

1584, en Provence. L'abbaye de Notre-Dame du Loup est un havre de paix pour la petite communauté de bénédictines qui y mène une existence vouée à Dieu. Elles doivent leur autonomie au don de leur doyenne,sœur Clémence, une herboriste dont certaines préparations de simples sont prisées jusqu'à la Cour. Mais l'évêque de Vence, Jean de Soline, compte s'accaparer cette manne. Il dépêche deux vicaires pour inspecter l'abbaye. À charge pour eux d'y trouver matière à scandale, ou à défaut... d'en provoquer un.



Le Bal des folles — Auteur : Victoria MAS — Éd. Albin Michel — 250 pages

Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires réparties sur deux salles : d'un côté les idiotes et les épileptiques, de l'autre les hystériques, les folles et les maniaques. Ce bal est en réalité l'une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres.



Les Choses humaines — Auteur : Karine TUIL — Éd. Gallimard — 341 pages

Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.



Soif — Auteur : Amélie NOTHOMB — Éd. Albin Michel — 151 pages

« Pour éprouver la soif il faut être vivant. »



Loin — Auteur : Alexis MICHALIK — Éd. Albin Michel — 643 pages

Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale. Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune sœur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme. De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline à l'Autriche nazie, les voici partis pour un road movie généalogique et chaotique à la recherche de leurs origines insoupçonnées.



Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon — Auteur : Jean-Paul DUBOIS — Éd. L'Olivier — 245 pages

Paul Hansen est super intendant à L'Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et plus encore de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu'il n'est pas occupé à venir en aide aux habitants de L'Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. Aux commandes de son aéroplane, elle l'emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L'Excelsior, des conflits éclatent. Et l'inévitable se produit.



La Chaleur — Auteur : Victor JESTIN — Éd. Flammarion — 138 pages

« Oscar est mort parce que je l'ai regardé mourir, sans bouger. Il est mort étranglé par les cordes d'une balançoire. » C'est la dernière journée que passe Léonard, 17 ans, dans un camping des Landes écrasé de soleil. Cet acte irréparable, il ne se l'explique pas lui-même. Rester immobile, est-ce pareil que tuer ? Dans la panique, il enterre le corps sur la plage. Et c'est le lendemain, alors qu'il s'attend chaque instant à être découvert, qu'il rencontre une fille.



Murène — Auteur : Valentine GOBY — Éd. Actes Sud — 379 pages

Hiver 1956. Dans les Ardennes, François, un jeune homme de vingt-deux ans, s'enfonce dans la neige, marche vers les bois à la recherche d'un village. Quelques heures plus tard une enfant découvre François à demi mort. Quel sera le destin de ce blessé dont les médecins pensent qu'il ne survivra pas ? Qu'adviendra-t-il de ses souvenirs, de son chemin de vie alors que ses moindres gestes sont à réinventer, qu'il faut passer du refus de soi au désir de poursuivre ?



La Petite conformiste — Auteur : Ingrid SEYMAN — Éd. Philippe Rey — 188 pages

Esther est une enfant de droite née par hasard dans une famille de gauche, au mitan des années 70. Chez elle, tout le monde vit nu. Et tout le monde, sauf elle, est excentrique : sa mère ne jure que par Mai 68 et son père, juif pied-noir, conjure son angoisse d'un prochain Holocauste en rédigeant des listes de tâches à accomplir. L'existence de la petite fille va basculer lorsque ses géniteurs, pétris de contradictions, décident de la scolariser chez l'ennemi : une école catholique, située dans le quartier le plus bourgeois de Marseille.



Les Petits de décembre — Auteur : Kaouther ADIMI — Éd. Seuil — 247 pages

C'est un terrain vague, au milieu d'un lotissement de maisons pour l'essentiel réservées à des militaires. Nous sommes en 2016, à Dely Brahim, une petite commune de l'ouest d'Alger, dans la cité dite du 11-Décembre. Tout se dérègle quand deux généraux débarquent un matin. La parcelle leur appartient. C'est du moins ce que disent des papiers officiels. Avec l'innocence de leurs convictions et la certitude de leurs droits, les enfants organisent la résistance.



La Mer à l'envers — Auteur : Marie DARRIEUSSECQ — Éd. P.O.L. — 249 pages

Rose part en croisière avec ses enfants. Elle rencontre Younès qui faisait naufrage. Rose est héroïque, mais seulement par moments.



Une joie féroce — Auteur : Sorj CHALANDON — Éd. Grasset — 315 pages

Jeanne est une femme formidable. Pudique, transparente, elle fait du bien aux autres sans rien exiger d'eux. « Il y a quelque chose », lui a dit le médecin en découvrant ses examens. En guerre contre ce qui la ronge, elle va prendre les armes. Elle se dresse, gueule, griffe, se bat comme une furie. Elle s'éprend de liberté. Elle découvre l'urgence de vivre, l'insoumission, l'illégalité, le bonheur interdit, une ivresse qu'elle ne soupçonnait pas.



Le Ciel par-dessus le toit — Auteur : Natacha APPANAH — Éd. Gallimard — 124 pages

Comme dans le poème de Verlaine auquel le titre fait référence, ce roman griffé de tant d'éclats de noirceur nous transporte pourtant par la grâce de l'écriture de Nathacha Appanah vers une lumière tombée d'un ciel si bleu, si calme, vers cette éternelle douceur qui lie une famille au-delà des drames.



Une bête au Paradis — Auteur : Cécile COULON — Éd. L'Iconoclaste — 345 pages

La vie d'Emilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir.



La Grande escapade — Auteur : Jean-Philippe BLONDEL — Éd. Buchet-Chastel — 265 pages

1975. Tandis que la France subit les effets du premier choc pétrolier, que les femmes revendiquent leurs droits et que la mixité s'impose dans les cours de récréation, rien ne semble devoir troubler le quotidien des familles d'instituteurs du groupe scolaire Denis-Diderot. À moins que le train du changement ne s'engouffre tout à coup dans les classes et les corps et ne redessine les frontières d'un monde très différent.



Le Cœur battant du monde — Auteur : Sébastien SPITZER — Éd. Albin Michel — 444 pages

Dans les années 1860, Londres se gave en avalant les faibles. Dans les faubourgs de la ville, un bâtard est recueilli par Charlotte, une Irlandaise qui a fui la famine. Par amour pour lui, elle va voler, mentir, se prostituer sans jamais révéler le mystère de sa naissance. L'enfant illégitime est le fils caché d'un homme célèbre que poursuivent toutes les polices d'Europe. Il s'appelle Freddy et son père est Karl Marx.



Le Cœur de l'Angleterre — Auteur : Jonathan COE — Éd. Gallimard — 548 pages

Benjamin Trotter a maintenant cinquante ans et s'engage dans une improbable carrière littéraire, sa sœur Lois voit ses anciens démons revenir la hanter, son vieux père Colin n'aspire qu'à voter en faveur d'une sortie de l'Europe et sa nièce Sophie se demande si le Brexit est une cause valable de divorce.



La Part du fils — Auteur : Jean-Luc COATALEM — Éd. Stock — 261 pages

Début septembre 1943, Paol, un ex-officier colonial, est arrêté par la Gestapo dans un village du Finistère. Motif : inconnu. Il sera conduit à la prison de Brest, incarcéré, interrogé. Puis ce sera l'engrenage des camps nazis, en France et en Allemagne. Rien ne pourra l'en faire revenir. Un silence pèsera longtemps sur la famille. Dans ce pays de vents et de landes, on ne parle pas du malheur.



Retour à Birkenau — Auteur : Ginette KOLINKA — Éd. Grasset — 96 pages

« Moi-même je le raconte, je le vois, et je me dis c'est pas possible d'avoir survécu. »



Par les routes — Auteur : Sylvain PRUDHOMME — Éd. Gallimard — 295 pages

« J'ai retrouvé l'autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l'ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m'avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J'ai frappé à sa porte. J'ai rencontré Marie.»



L'Orpheline de Manhattan, tome 3 : Les Larmes de l'Hudson — Auteur : Marie-Bernadette DUPUY — Éd. Calmann-Lévy — 536 pages

Alors qu'Elisabeth vient tout juste de retrouver son père, installé depuis peu au Dakota Building pour sa convalescence, un nouveau malheur s'abat sur la belle orpheline : son fils Antonin disparaît après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Le petit garçon a été vu en train de sortir dans la rue, mais la police perd sa trace au beau milieu de Central Park. Les souvenirs affluent dans l'esprit d'Elisabeth qui ne peut s'empêcher d'envisager le pire.


Le Cachot de Hautefaillle — Auteur : Marie-Bernadette DUPUY — Éd. Calmann-Lévy — 341 pages

Ancienne reporter de guerre devenue journaliste lifestyle, Diane Beaufort part séjourner en Écosse. Elle espère y trouver le calme dont elle a besoin pour achever la rédaction de son premier roman. Dans son hôtel des Highlands, elle rencontre Sarah et Jérémie, un jeune couple en voyage de noces, et se lie d'amitié avec eux. Hélas, une série de meurtres mystérieux va troubler leur voyage. En visitant le château de Highstone, où un chevalier français a péri au fond d'un cachot, Sarah est assaillie de visions...



Retour haut de page


DOCUMENTS ET BIOGRAPHIES

Pour adultes

       


Pour les jeunes

      
         
           
        
         
        
       
        
 
 


LIVRES JEUNESSE

Livres d'images
        
        
          
          
         
       

Contes et romans pour enfants
              
  
  
 

Romans pour pré-adolescents et adolescents  

     
       
 
  
 



POUR LES B.D. :

Parmi les nouveaux achats : B.D. pour enfants et pré-adolescents 
       
  
         
         
  
 
  
 
 
 
B.D. pour adultes et adolescents 
         
          
  
     
     
     
       
        
  
  
 
  




Retour haut de page