Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil       Dialoguez avec nous :     Accès adhérent

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations







PARMI LES NOUVEAUTÉS D'OCTOBRE ET NOVEMBRE




DES THRILLERS, POLICIERS, SCIENCE-FICTION & FANTASY
DES ROMANS ET DES SAGAS
DES DOCUMENTS ET DES BIOGRAPHIES
ET POUR LES JEUNES

THRILLERS ET ROMANS POLICIERS :

L'Égarée — Auteur : Donato CARRISI — Éd. Calmann-Lévy — 328 pages

Un labyrinthe secret plongé dans l'obscurité. Un bourreau qui y enferme ses proies. Une victime qui parvient à s'en échapper, mais sans le moindre souvenir. Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l'ombre...



Rivière tremblante — Auteur : Andrée A. MICHAUD — Éd. Rivages — 365 pages

Août 1979. Michael, douze ans, disparaît dans les bois de Rivière-aux-Trembles sous les yeux de son amie Mamie Duchamp. Trente ans plus tard, dans une ville voisine, la petite Billie Richard ne rentre pas chez elle. Pour son père comme pour Mamie, qui n'a jamais oublié le traumatisme de l'été 79, commence une descente dans les profondeurs du deuil impossible, de la culpabilité, de l'incompréhension.



J'irai tuer pour vous — Auteur : Henri LŒVENBRUCK — Éd. Flammarion — 635 pages

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne...



Les Sœurs Livanos — Auteur : Stéphanie DES HORTS — Éd. Albin Michel — 247 pages

Elles avaient tout : la beauté, l'intelligence, l'élégance, la fortune. En épousant les richissimes Onassis et Niarchos, elles ont cru atteindre leur idéal. Elles ignoraient que ces séducteurs, hommes d'affaires redoutables et ennemis jurés, ne vénéraient qu'un dieu : l'argent. Les sœurs Livanos se jalousent, s'adorent, se détestent, mais derrière les flashes des paparazzis et les sourires envoûtants de Jackie Kennedy, Maria Callas, Gianni Agnelli ou Marilyn Monroe, un drame se joue.



Macbeth — Auteur : Jo NESBØ — Éd. Gallimard — 617 pages

Dans une ville industrielle ravagée par la pauvreté et le crime, le nouveau préfet de police Duncan incarne l'espoir du changement. Aidé de Macbeth, le commandant de la Garde, l'unité d'intervention d'élite, il compte débarrasser la ville de ses fléaux, au premier rang desquels figure Hécate, puissant baron de la drogue. Mais c'est ne faire aucun cas des vieilles rancœurs ou des jalousies personnelles, et des ambitions individuelles.



Les Illusions — Auteur : Jane ROBINS — Éd. Sonatine — 355 pages

Callie a toujours vécu dans l'ombre de sa sœur, Tilda, à qui tout réussit. Si Callie l'admire toujours autant, elle ne peut néanmoins s'empêcher de penser que quelque chose se cache sous ce vernis de perfection. Tilda ne serait-elle pas sous l'emprise de Felix, qui a tout du pervers narcissique ? Lorsque celui-ci décède d'une crise cardiaque, les relations entre les deuxsœurs prennent un tour complètement inattendu.



Les Fils de la poussière — Auteur : Arnaldur INDRIDASON — Éd. Métailié — 291 pages

Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavík, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère Palmi. Au même moment, un vieil enseignant, qui a eu Daniel comme élève dans les années 60, meurt dans l'incendie de sa maison. L'enquête est menée parallèlement par le frère de Daniel et par une équipe de policiers. Peu à peu, ils découvrent une triste histoire d'essais pharmaceutiques et génétiques menés sur une classe de cancres des bas quartiers, des gamins avec qui on peut tout se permettre.



Corruption — Auteur : Don WINSLOW — Éd. Harper Collins — 584 pages

Denny Malone est le leader de La  Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...



Les Disparus de la lagune — Auteur : Donna LEON — Éd. Calmann-Lévy — 354 pages

Le commissaire Brunetti s'offre une retraite solitaire dans une superbe villa de l'île de Sant'Erasmo. Soudain, le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa, Davide Casati, disparaît lors d'un violent orage. Personne, pas même la femme qu'il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l'affaire en main, ignorant que son enquête va le mener à rouvrir d'anciennes blessures et à révéler des secrets scandaleux dissimulés depuis des années dans les brumes de la lagune.



La Fille dans le marais de Satan — Auteurs : Lotte & Søren HAMMER — Éd. Actes Sud — 477 pages

Le cadavre d'une prostituée africaine est retrouvé au fond d'un marais perdu dans la campagne de Hillerød, au nord de Copenhague. Sa mort remonte à plus de six mois, pourtant, personne n'a signalé la disparition. Le bloc de pierre auquel le corps est attaché exclut l'hypothèse d'une mort accidentelle. Lorsque l'affaire est confiée à Konrad Simonsen et son équipe, ils sont encore loin de se douter que derrière cette mort tragique se cache un empire bâti sur la misère des femmes.



La Coupure — Auteur : Fiona BARTON — Éd. Fleuve Noir — 476 pages

Quand quelques lignes en bas d'une colonne des brèves révèlent la découverte du corps d'un bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille. Pour Emma, éditrice, ce fait divers risque fort de mettre au jour son secret le plus noir. Quant à Kate, journaliste, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.



Le Poids du monde — Auteur : David JOY — Éd. Sonatine — 309 pages

Après avoir quitté l'armée, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. Il s'installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d'argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?



Dura Lex — Auteur : Bruce DESILVA — Éd. Actes Sud — 444 pages

À la fin des années 1980, Kwame Diggs, le plus jeune tueur en série de l'histoire, a sauvagement assassiné deux femmes et trois petites filles. Lors de son arrestation, le Code pénal de Rhode Island prévoyait que tout délinquant, quel que soit son crime, soit libéré à vingt-et-un ans. Mais il est toujours derrière les barreaux, à cause de condamnations supplémentaires pour des accusations montées de toutes pièces. Peut-on prendre des libertés avec la loi au nom de la sécurité ?



Dark Town — Auteur : Thomas MULLEN — Éd. Rivages — 425 pages

Atlanta, 1948. Le département de police est contraint de recruter ses premiers officiers noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Quand le cadavre d'une femme métisse est retrouvé dans un dépotoir, Boggs et Smith décident de mener une enquête officieuse. Alors que leur tête est mise à prix, il leur faudra dénouer un écheveau d'intrigues mêlant trafic d'alcool, prostitution, Ku Klux Klan et corruption.



L'Hôtel du lac des ombres — Auteur : Daniela TULLY — Éd. Mazarine — 348 pages

Libraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l'été de ses 16 ans. Aussi, quand la police découvre, trente ans plus tard, sa dépouille dans l'arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l'héroïne d'un mauvais polar : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale ? Surtout, quel secret la liait à l'hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé ?



L'Assassin de ma sœur — Auteur : Flynn BERRY — Éd. des Presses de la Cité — 264 pages

Comme chaque week-end, Nora prend le train pour retrouver sa sœur, qui vit seule dans une ancienne ferme près d'une petite ville cossue à une heure de Londres. À son arrivée, elle découvre une scène macabre : Rachel gît dans une mare de sang. Nora décide de rester pour mener sa propre enquête. Mais connaissait-elle vraiment sasœur ? Rachel n'avait-elle pas décidé elle aussi de s'attaquer aux démons de leur jeunesse sacrifiée ?



Sa vérité — Auteur : Melanie RAABE — Éd. J.-C. Lattès — 364 pages

Depuis que son mari a mystérieusement disparu au cours d'un voyage d'affaires en Colombie, Sarah vit seule avec son fils. Sept ans plus tard, elle reçoit le coup de fil tant attendu : Philipp a été retrouvé, libéré par ses ravisseurs. Mais lorsque l'homme identifié comme étant Philipp arrive à l'aéroport, Sarah est catégorique : ce n'est pas son mari. Pourtant, l'inconnu semble tout savoir d'elle, même ses secrets les plus sombres. Il n'hésite d'ailleurs pas à s'en servir pour la menacer...



La Disparition d'Adèle Bedeau — Auteur : Graeme MACRAE BURNET — Éd. Sonatine — 280 pages

Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar d'une petite ville alsacienne très ordinaire. Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S'il a eu de l'ambition, celle-ci s'est envolée il y a bien longtemps. Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski.



Falcó — Auteur : Arturo PÉREZ-REVERTE — Éd. du Seuil — 296 pages

Espagne, automne 1936. Les services secrets franquistes chargent Lorenzo Falcó, ex-trafiquant d'armes et espion dénué de scrupules, d'une mission impossible : pénétrer en zone rouge et organiser, avec l'aide d'un groupe de miliciens, l'évasion du fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera, détenu par les républicains dans la prison d'Alicante. Un homme et deux femmes– Ginés Montero, sa sœur Cari et l'énigmatique Eva Rengel – seront ses compagnons, et peut-être ses victimes.



Heimaey — Auteur : Ian MANOOK — Éd. Albin Michel — 461 pages

Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave... jusqu'à la disparition de Rebecca.



Sótt — Auteur : Ragnar JÓNASSON — Éd. La Martinière — 345 pages

Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu'un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface... Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur.



Zack, tome 3 : Bambi — Auteurs : Mons KALLENTOFT & Markus LUTTEMAN — Éd. Gallimard — 486 pages

Des adolescents, réunis sur une petite île pour fêter la Saint-Jean, sont retrouvés massacrés au petit matin. Les premières conclusions ne se font pas attendre : ils se sont entretués, mais sans qu'il y ait de lutte. Il s'avère qu'ils étaient sous l'emprise d'une nouvelle drogue de synthèse hallucinogène, surnommée« Bambi » . Lorsque d'autres jeunes se mutilent et se tuent dans un délire entre extase mystique et pulsion irrésistible de sacrifice, la question se pose : les victimes sont-elles ciblées ?



Par accident — Auteur : Harlan COBEN — Éd. Belfond — 357 pages

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru. Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.



Sur le ciel effondré — Auteur : Colin NIEL — Éd. du Rouergue — 500 pages

L'adjudante Angélique Blakaman a obtenu un poste à Maripasoula, dans le Haut-Maroni, là où elle a grandi. C'est là que vit Tapwili Maloko, le seul homme qui met un peu de chaleur dans son cœur de femme. Aussi, lorsque de sombres nouvelles arrivent de Wilïpuk, son village à plusieurs heures de pirogue, hors de question qu'Angélique ne soit pas de la partie. Pour elle s'engage l'épreuve d'une enquête dans la zone interdite...



Sur le toit de l'enfer — Auteur : Ilaria TUTI — Éd. Robert Laffont — 405 pages

Dans les montagnes du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages... et ses vêtements ensanglantés. Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau.



Représailles — Auteur : Scott TUROW — Éd. J.-C. Lattès — 525 pages

L'ancien procureur Bill Ten Boom, engagé par la Cour pénale internationale, va enquêter sur l'affaire la plus étrange de sa carrière. Dans le chaos qui a suivi la guerre en Bosnie, un camp entier de réfugiés roms s'est volatilisé. Et, pour la première fois, un homme est prêt à témoigner : Ferko Rincic prétend que des individus armés ont accompagné en pleine nuit les Roms dans une grotte... avant de provoquer une avalanche, enterrant vivantes quatre cents personnes. Seul Ferko a survécu.



Rituels — Auteur : Ellison COOPER — Éd. du Cherche-Midi — 430 pages

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d'une jeune fille à qui l'on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d'Amazonie durant les cérémonies rituelles.



Moscou 61 — Auteur : Joseph KANON — Éd. du Seuil — 374 pages

Printemps 1961 : Simon, venu des États-Unis, atterrit à Moscou, pour retrouver son frère Frank qu'il n'a pas vu depuis douze ans. Celui-ci a rejoint par conviction les services secrets soviétiques après la guerre d'Espagne, puis est passé à l'Est. Espion renommé, il fascine toujours la presse étrangère, et Simon, devenu éditeur, vient mettre la dernière touche à la publication de ses mémoires, un gros coup. Qui, en pleine guerre froide, fait craindre des révélations dangereuses...



Retour haut de page

ROMANS ET SAGAS

La Lettre d'amour interdite — Auteur : Lucinda RILEY — Éd. Charleston — 558 pages

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques, meurt à 95 ans, il laisse derrière lui un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté : on parle d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession... Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Mais à mesure qu'elle lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre.



Le Lambeau — Auteur : Philippe LANÇON — Éd. Gallimard — 509 pages

Lambeau. 1. Morceau d'étoffe, de papier, de matière souple, déchiré ou arraché, détaché du tout ou y attenant en partie. 2. Par analogie : morceau de chair ou de peau arrachée volontairement ou accidentellement. Lambeau sanglant ; lambeaux de chair et de sang. 3. Chirurgie : segment de parties molles conservées lors de l'amputation d'un membre pour recouvrir les parties osseuses et obtenir une cicatrice souple.



La Neuvième heure — Auteur : Alice MCDERMOTT — Éd. Quai Voltaire — 282 pages

Jim, vient d'être congédié de son emploi aux chemins de fer. Quand sa femme Annie reviendra, elle manquera de faire sauter la maison en craquant une allumette dans l'appartement rempli de gaz. Sœur Saint-Sauveur tente de faire jouer ses relations pour que Jim soit enterré dans le cimetière catholique où le couple avait acheté une concession, mais la nouvelle du suicide est déjà parue dans le journal....



Où le cœur se pose — Auteur : Tamara MCKINLEY — Éd. L'Archipel — 378 pages

Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.



Avec toutes mes sympathies — Auteur : Olivia DE LAMBERTERIE — Éd. Stock — 253 pages

« Les mots des autres m'ont nourrie, portée, infusé leur énergie et leurs émotions. Jusqu'à la mort de mon frère, le 14 octobre 2015 à Montréal, je ne voyais pas la nécessité d'écrire. Le suicide d'Alex m'a transpercée de chagrin, m'a mise aussi dans une colère folle. Parce qu'un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux. Moi, je ne voulais pas me taire. »



Leurs enfants après eux — Auteur : Nicolas MATHIEU — Éd. Actes Sud — 425 pages

Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite.



Frère d'âme — Auteur : David DIOP — Éd. du Seuil — 174 pages

Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l'attaque contre l'ennemi allemand. Les soldats s'élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d'Alfa, son ami d'enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s'enfuit. Lui, le paysan d'Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom.



Le Mars Club — Auteur : Rachel KUSHNER — Éd. Stock — 471 pages

Romy Hall, 29 ans, vient d'être transférée à la prison pour femmes de Stanville, en Californie. Cette ancienne stripteaseuse doit y purger deux peines de réclusion à perpétuité, plus six ans, pour avoir tué l'homme qui la harcelait. Dans son malheur, elle se raccroche à une certitude : son fils de 7 ans, Jackson, est en sécurité avec sa mère. Jusqu'au jour où l'administration pénitentiaire lui remet un courrier qui fait tout basculer.


Là où les chiens aboient par la queue — Auteur : Estelle-Sarah BULLE — Éd. Liana Levi — 282 pages

Dans la famille Ezechiel, c'est Antoine qui mène le jeu avec son « nom de savane », choisi pour embrouiller les mauvais esprits. Mais sa mémoire est comme une mine d'or. En jaillissent mille souvenirs-pépites que la nièce, une jeune femme née en banlieue parisienne et tiraillée par son identité métisse, recueille avidement. Au fil des conversations, Antoine fait revivre pour elle l'histoire familiale qui épouse celle de la Guadeloupe depuis la fin des années 40.



Ce cœur qui haïssait la guerre — Auteur : Michel HEURTAULT — Éd. Albin Michel — 717 pages

Au lendemain de la Grande Guerre, Anton découvre un domaine inexploré : la conquête de l'espace. Jeune ingénieur allemand, il rêve plus d'étoiles que de pouvoir et de politique. Mais que vaut la neutralité lorsque l'on travaille sur une fusée financée par l'armée et qu'elle devient une arme dévastatrice ?



Les Enfants de cœur — Auteur : Heather O'NEILL — Éd. du Seuil — 475 pages

Montréal, hiver 1914. Recueillis par les bonnes sœurs d'un hôpital-orphelinat, Rose et Pierrot sont deux enfants pas comme les autres. Lui se révèle un pianiste prodige ; elle sait comme personne illuminer le visage des enfants tristes par ses pantomimes. Ils tombent bientôt amoureux, mais l'adolescence les sépare et, tandis que s'avancent les ombres de la Grande Dépression, voici nos fantasques tourtereaux repoussés aux marges sordides de la ville, dans la misère, la débauche et le crime.



Salina, les trois exils — Auteur : Laurent GAUDÉ — Éd. Actes Sud — 148 pages

Qui dira l'histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l'enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu'étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son existence, c'est son dernier fils qui raconte ce qu'elle a été, afin que la mort lui offre le repos que la vie lui a défendu, afin que le récit devienne légende.



Balles perdues — Auteur : Jennifer CLEMENT — Éd. Flammarion — 296 pages

Sur le parking d'un camp de caravanes, en plein cœur de la Floride, Pearl vit à l'avant d'une Mercury avec sa mère Margot qui dort sur le siège arrière. Elles se sont créé un quotidien à deux, fait de chansons d'amour, de porcelaine de Limoges, d'insecticide Raid et de lait en poudre. Mais cet équilibre fragile bascule à mesure que Pearl prend conscience du trafic d'armes qui s'organise autour d'elle.



Les Fureurs invisibles du cœur — Auteur : John BOYNE — Éd. J.-C. Lattès — 587 pages

Cyril Avery n'est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais, c'est ce que lui répètent ses parents adoptifs.  Né d'une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d'un couple dublinois aisé et excentrique, Cyril dérive dans la vie, avec pour seul ancrage son amitié pour le jeune Julian Woodbead, un garçon infiniment plus fascinant et dangereux.



Abigaël, messagère des anges, tome 4 — Auteur : Marie-Bernadette DUPUY — Éd. Calmann-Lévy — 552 pages

Septembre 1944. Angoulême libérée connaît les heures sombres de l'Épuration en attendant de retrouver sa quiétude d'antan. Abigaël, qui y commence une nouvelle existence auprès du notaire Maxence Vermont, découvre chaque jour avec amertume le véritable visage de son époux. Surtout depuis que celui-ci a éloigné du foyer Cécile, la petite sœur d'Adrien, le maquisard dont la jeune femme était follement éprise et qui a disparu.



Abigaël, messagère des anges, tome 5 — Auteur : Marie-Bernadette DUPUY — Éd. Calmann-Lévy — 488 pages

Après tant d'épreuves, la jolie Messagère des anges parviendra-t-elle à trouver la paix auprès de son cher Adrien ?



Abigaël, messagère des anges, tome 6 — Auteur : Marie-Bernadette DUPUY — Éd. Calmann-Lévy — 549 pages

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?



La Saison des fleurs de flamme — Auteur : Abubakar Adam IBRAHIM — Éd. de l'Observatoire — 421 pages

Lorsque Hajiya Binta Zubaïru surprend Reza en pleine effraction chez elle, couteau à la main, son destin s'enlace à celui du jeune dealer. Malgré l'étrangeté de leur attirance réciproque, à leurs yeux interdite, éclot entre cet homme de main d'un politicien corrompu et cette veuve musulmane de trente ans son aînée une passion illicite, sensuelle et déchirante.



Helena — Auteur : Jérémy FEL — Éd. Rivages — 733 pages

Kansas, un été. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial. Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres... Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire.



La Vraie vie — Auteur : Adeline DIEUDONNÉ — Éd. L'Iconoclaste — 265 pages

C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.



Retour haut de page


DOCUMENTS ET BIOGRAPHIES

Pour adultes


      
       
       


Pour les jeunes

      
         
       
           
        
         
        
       
 


LIVRES JEUNESSE

Livres d'images 
          
        



Contes et romans pour enfants
           
  
  
 

Romans pour pré-adolescents et adolescents

        
        
      
     
     
  
 



POUR LES B.D. :

Parmi les nouveaux achats : B.D. pour enfants et pré-adolescents 
        
         
          
        
  
 
  
 
 
 
B.D. pour adultes et adolescents 
    
     
        
  
 
  




Retour haut de page