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PORTRAIT ROBOT

Vous avez 2 minutes 30 pour décrire et retrouver le coupable. Entraidez-vous pour reconstituer son portrait. Parviendrez-vous à arrêter les cinq fautifs à temps ?

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.


SELFIE SAFARI

Faites des selfies en imitant un animal ; puis l'un des joueurs devra trouver quelle carte animal correspond au selfie pris !

Pour 4 à 9 joueurs, à partir de 8 ans.



TRAPWORDS

Dans Trapwords, deux équipes d'aventuriers partent à l'assaut d'un donjon. La première à vaincre le monstre habitant les lieux remporte la partie !

Pour progresser dans le donjon et passer d'une salle à une autre, il vous suffit de faire deviner un mot secret à vos coéquipiers. Facile me direz vous...

Sauf que l’équipe adverse est chargée de dresser une liste de « Mots-Pièges » que vous n’avez pas le droit de prononcer. Bien sûr, vous ne savez pas ce qu’il y a sur cette liste : chaque mot prononcé pourrait donc bien activer un piège ...

Oh, et vous ai-je dis qu'il y a aussi une limite de temps et de proposition ? Prêt ?! C'est parti !

Pour 4 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.



STAY COOL

Réponds vite aux questions du premier joueur...
Tout en répondant aux questions du second joueur avec les dés.
Et garde un oeil sur le sablier pour le retourner au bon moment !

De 3 à 7 joueurs, à partir de 12 ans.


PICTOMANIA

Chaque joueur doit dessiner un mot et deviner en même temps ce que les autres dessinent... Mais attention : si personne ne comprend ce que vous avez dessiné, vous perdrez des points. Les plus rapides seront récompensés... ou pas ! Dans Pictomania, il faut être malin, observateur et aimer les fous rires !

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans.


NICOLAS NORMANDON'S T.V. SHOW

Les joueurs sont des scénaristes qui inventent une série de 5 épisodes, au fil des cartes piochées, sur la base d’une thématique imposée. Chaque épisode est constitué de 3 cartes : un Personnage, un Lieu et un Évènement.

À son tour, un joueur ajoute une nouvelle carte à l’épisode en cours et raconte ce qui se passe aux autres. Mais pour gagner, il faut se souvenir de tous les petits détails glissés par vous, les scénaristes !
Enfin, deux fois dans la partie, les joueurs se posent des questions sur les différents épisodes ... Celui qui aura la meilleure mémoire gagnera la partie !

Pour 3 à 7 joueurs, à partir de 12 ans.


CORINTH


CORINTHE, IVe siècle avant Jésus-Christ. Sous un soleil de plomb, des marchands viennent des 4 coins de la mer Méditerranée pour vendre leurs marchandises : tapis de Perse, huile d’olive de Crête, raisin de Rome ou épices d’Égypte, autant de produits dont le luxe peut assurer la richesse des plus ambitieux...
Vous jouez l’un de ces marchands. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… Dans quelques semaines, on saura lequel d’entre vous restera dans les annales comme le meilleur marchand de Corinthe.
Dans Corinth, à chaque manche, une poignée de dés est lancée et les joueurs, tour à tour, en choisissent un groupe et les utilisent pour livrer des marchandises, acheter des troupeaux de chèvres ou visiter le marché, enregistrant leur progression sur leur fiche. Dans ce jeu, il vous faudra toujours garder un oeil sur vos rivaux, et vous devrez choisir entre faire le meilleur choix pour vous ou les empêcher d’accéder aux leurs...
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.


LE MONSTRE DES COULEURS

Le Monstre des Couleurs s'est réveillé tout désorienté. Ses émotions sont toutes en pagaille, alors il faut qu'il les trie et les remette chacune à leur place. Pour l'aider, il faut que tu penses à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme, qui te mettent en colère ou qui te font peur, puis que tu dises à tout le monde ce que sont ces choses.
De 2 à 5 joueurs, à partir de 4 ans.


UNLOCK ! HEROIC ADVENTURES

Un jeu de cartes coopératif avec trois aventures fascinantes :
- Insert Coin : passez les niveaux successifs d'une aventure virtuelle et évitez le game over pour vous échapper.
- Sherlock Holmes sur le fil : aidez le maître des détectives dans son enquête.
- À la pourquite du lapin blanc : aidez Alice à s'échapper du Pays des Merveilles à temps.
De 1 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.

FEELINGS

Piochez une carte et lisez une situation au choix, sélectionnez l'émotion qui vous correspond et misez sur celle de votre partenaire. Révélez vos choix respectifs, avancez sur la piste des émotions et changez de partenaire.
De 3 à 8 joueurs, à partir de 8 ans.


EXPLODING KITTENS

Exploding Kittens revisite la roulette russe dans un jeu où des chatons côtoient d'un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles ! À tour de rôle, chaque joueur pioche une carte du paquet jusqu'à révéler un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout.
De 2 à 5  joueurs, à partir de 7 ans.


SHERLOCK EXPRESS

Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient et trouvez qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré ! Si aucun n'est coupable, capturez Moriarty lui-même !
De 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans.

AZUL

Le jeu vous transporte au XVIe siècle, truelle en main, pour embellir le palais royal d'Evora !

GALERAPAGOS

Coopérez pour lutter, mais trahissez pour gagner ! Les naufragés doivent construire un radeau, mais le temps presse : soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

De 3 à 12 joueurs, à partir de 12 ans.


LA CHASSE AUX MONSTRES

On dit que les monstres ont peur de certains jouets... À vous de trouver lequel les effraiera. Mais attention : si vous vous trompez trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront !

De 1 à 6 joueurs, à partir de 3 ans.


KINGDOMINO

Constituez votre royaume en accumulant les parcelles (champs, forêts, pâturages, mer). Quelle carte s'adapte le mieux à mon royaume et rapporte le plus de points, sachant que si je suis trop gourmand, je risque de ne pas avoir le choix au tour suivant ?

De 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans.

CASERNE DE POMPIERS


LEARN A.B.C.


MEMO LA PETITE TAUPE


JUNGLE SPEED KIDS


Un totem est disposé au centre, et chaque joueur retourne ses tuiles d'animaux au fur et à mesure, avant de les replacer face cachée. Dès que quelqu'un est sûr que la tuile révélée est de la même famille qu'une autre, cachée, il s'empare du totem et le met sur la tuile concernée. Celui qui a le plus de tuiles gagne !
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 4 ans.


PUZZLE AQUARIUM


QUESTIONS REPONSES HISTOIRE

Avec 200 questions et trois niveaux de difficulté.

QUESTIONS REPONSES DINOSAURES

Pour 2 à 4 joueurs. Trois niveaux de question permettent d'adapter le jeu à l'âge des joueurs.

JEU DE 7 FAMILLES L'HERBIER DE MAMY


JEU DE 7 FAMILLES LES OISEAUX

Les 7 familles sont : développement de l'oiseau, terres cultivées, bois et forêts, bocages, eaux douces, marais, montagnes.

JEU DE 7 FAMILLES LES INSECTES

Les 7 familles sont : les géants, ceux qui volent, les camouflés, ceux qui sautent, les cuirassés, les nageurs, les piqueurs.

JEU DE 7 FAMILLES LE MONDE ANIMAL

Les 7 familles sont : les animaux de compagnie, les animaux de basse-cour, les animaux de ferme, les animaux familiers, les animaux des bois, les animaux étranges, les animaux sauvages.

SANTORINI

À chaque tour, vous devez déplacer un de vos ouvriers et construire sur l’une des cases adjacentes un élément d’immeuble. Regardez une ville s’élever rapidement sur le plateau, à l’image de l’île de Santorin.

Pour empêcher un joueur d’atteindre le troisième palier, on peut placer un dôme bleu dessus. Les 25 cases du plateau, les trois degrés possibles de construction permettent un nombre incroyable de stratégies. Les parties peuvent se multiplier sans jamais se ressembler. Vous pourrez faire appel aux faveurs divines des 30 dieux disponibles pour modifier en profondeur votre façon de jouer. Contemplez la cité de Santorini s’élever tout autour de vous, voyez ces dômes bleus vous contraindre à de nouvelles tactiques.

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.


STORY CHEST


Commencez une nouvelle histoire, pendant que les autres joueurs tentent de deviner quelle carte vous allez choisir. Chaque carte peut amener l'histoire dans des milliers de directions différentes.

De 2 à 7 joueurs, à partir de 7 ans.



CAT'ASTROPHES

Le pitch : « Vous êtes tous des chats et votre but ultime est de faire un maximum de bêtises sans vous faire prendre par votre maître. Et si un autre chat peut être puni à votre place, c’est encore mieux! » Ambiance et fun garantis pour toute la famille!

2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans.



THE MIND

Comment coopérer quand on ne peut communiquer d'aucune manière? Les cartes en main des joueurs doivent être posées en ordre croissant sur la table; qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite. Cela semble impossible, et pourtant...

Est-ce un jeu, de la télépathie ou un tour de magie?

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

PUZZLE LE CHIEN DES WASGIJVILLE



PLOUFETTE EN MISSION

Depuis sa fenêtre, un habitant du château a encore fait tomber quelque chose dans l'étang. Sa bille dorée manque à la princesse, le magicien cherche désespérément sa boule de cristal et le cuisinier a perdu son chou. Mais que vont-ils bien pouvoir faire ? Ploufette, la grenouille qui sait grimper le long des murs, est la seule à pouvoir récupérer leurs objets. Sa mission est complexe : retrouver le propriétaire de chaque objet et escalader les murs de la tour pour lui ramener l’objet. Ploufette a besoin de votre aide ! Les joueurs doivent ouvrir une fenêtre pour retrouver l'habitant concerné, puis faire grimper la grenouille jusqu'à lui en manœuvrant habilement les cordelettes (mais sans faire tomber la bille dans un mauvais trou du mur).

De 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.



LES AVENTURIERS DU RAIL : MON PREMIER VOYAGE

Collectez des cartes Wagon, investissez dans les chemins de fer des États-Unis, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire.

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans.


MAGIC MAZE KIDS

Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend la mécanique de Magic Maze accessible aux plus petits: tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction ! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.


BAZAR BIZARRE JUNIOR



Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne!

Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.

Pour jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 3 ans.


PUZZLE 3D PHARE DANS LA TEMPÊTE