Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil       Dialoguez avec nous :     Accès adhérent

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations










LEARN A.B.C.


MEMO LA PETITE TAUPE


JUNGLE SPEED KIDS


Un totem est disposé au centre, et chaque joueur retourne ses tuiles d'animaux au fur et à mesure, avant de les replacer face cachée. Dès que quelqu'un est sûr que la tuile révélée est de la même famille qu'une autre, cachée, il s'empare du totem et le met sur la tuile concernée. Celui qui a le plus de tuiles gagne !
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 4 ans.


PUZZLE AQUARIUM


QUESTIONS REPONSES HISTOIRE

Avec 200 questions et trois niveaux de difficulté.

QUESTIONS REPONSES DINOSAURES

Pour 2 à 4 joueurs. Trois niveaux de question permettent d'adapter le jeu à l'âge des joueurs.

JEU DE 7 FAMILLES L'HERBIER DE MAMY


JEU DE 7 FAMILLES LES OISEAUX

Les 7 familles sont : développement de l'oiseau, terres cultivées, bois et forêts, bocages, eaux douces, marais, montagnes.

JEU DE 7 FAMILLES LES INSECTES

Les 7 familles sont : les géants, ceux qui volent, les camouflés, ceux qui sautent, les cuirassés, les nageurs, les piqueurs.

JEU DE 7 FAMILLES LE MONDE ANIMAL

Les 7 familles sont : les animaux de compagnie, les animaux de basse-cour, les animaux de ferme, les animaux familiers, les animaux des bois, les animaux étranges, les animaux sauvages.

SANTORINI

À chaque tour, vous devez déplacer un de vos ouvriers et construire sur l’une des cases adjacentes un élément d’immeuble. Regardez une ville s’élever rapidement sur le plateau, à l’image de l’île de Santorin.

Pour empêcher un joueur d’atteindre le troisième palier, on peut placer un dôme bleu dessus. Les 25 cases du plateau, les trois degrés possibles de construction permettent un nombre incroyable de stratégies. Les parties peuvent se multiplier sans jamais se ressembler. Vous pourrez faire appel aux faveurs divines des 30 dieux disponibles pour modifier en profondeur votre façon de jouer. Contemplez la cité de Santorini s’élever tout autour de vous, voyez ces dômes bleus vous contraindre à de nouvelles tactiques.

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.


STORY CHEST


Commencez une nouvelle histoire, pendant que les autres joueurs tentent de deviner quelle carte vous allez choisir. Chaque carte peut amener l'histoire dans des milliers de directions différentes.

De 2 à 7 joueurs, à partir de 7 ans.



CAT'ASTROPHES

Le pitch : « Vous êtes tous des chats et votre but ultime est de faire un maximum de bêtises sans vous faire prendre par votre maître. Et si un autre chat peut être puni à votre place, c’est encore mieux! » Ambiance et fun garantis pour toute la famille!

2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans.



THE MIND

Comment coopérer quand on ne peut communiquer d'aucune manière? Les cartes en main des joueurs doivent être posées en ordre croissant sur la table; qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite. Cela semble impossible, et pourtant...

Est-ce un jeu, de la télépathie ou un tour de magie?

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

PUZZLE LE CHIEN DES WASGIJVILLE



PLOUFETTE EN MISSION

Depuis sa fenêtre, un habitant du château a encore fait tomber quelque chose dans l'étang. Sa bille dorée manque à la princesse, le magicien cherche désespérément sa boule de cristal et le cuisinier a perdu son chou. Mais que vont-ils bien pouvoir faire ? Ploufette, la grenouille qui sait grimper le long des murs, est la seule à pouvoir récupérer leurs objets. Sa mission est complexe : retrouver le propriétaire de chaque objet et escalader les murs de la tour pour lui ramener l’objet. Ploufette a besoin de votre aide ! Les joueurs doivent ouvrir une fenêtre pour retrouver l'habitant concerné, puis faire grimper la grenouille jusqu'à lui en manœuvrant habilement les cordelettes (mais sans faire tomber la bille dans un mauvais trou du mur).

De 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.



LES AVENTURIERS DU RAIL : MON PREMIER VOYAGE

Collectez des cartes Wagon, investissez dans les chemins de fer des États-Unis, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire.

Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans.


MAGIC MAZE KIDS

Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend la mécanique de Magic Maze accessible aux plus petits: tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction ! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.

Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 5 ans.

BAZAR BIZARRE JUNIOR



Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne!

Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.

Pour jouer de 2 à 6 joueurs à partir de 3 ans.


PUZZLE 3D PHARE DANS LA TEMPÊTE