Bibliothèque Pour Tous du Conquet      

Liens

Retour à la page d'accueil       Dialoguez avec nous :     Accès adhérent

Nous localiser

Médiathèque Bibliothèque Ludothèque
Horaires Agenda Galerie Photos Historique Centre
multimédia
Nouveautés Prix Jeunesse
Livrentête
Prix CBPT
Prix Hors Champ
Nouveautés Animations








TITRES CONCOURANTS 2019-2020

Albums 5 ans et plus


"Nous étions DIX"
N. ANTICO, Edition Albin Michel Jeunesse (trapèZe)

Ils sont dix pensionnaires à décider, une nuit, de se faire la belle pour partir explorer l'île. Ils sont enthousiastes, un peu bravaches, unis et inséparables ! Mais l'un après l'autre, les enfants s'éclipsent et repartent pour retrouver le confort du gîte, fuir les ombres et les bruits nocturnes, ou par scrupule d'avoir enfreint les règles.



"Au secours des Zulus-Papous"
Th. DEDIEU, Edition Seuil Jeunesse

Chez les Zulus-Papous, l'inquiétude monte depuis que Pongo a aperçu un frelon géant dans le ciel, contre lequel ses flèches ne peuvent rien. Le frelon est revenu, apportant un très gros scarabée qui abat les arbres de la forêt les uns après les autres, surveillé par des hommes aux grands yeux noirs. Que va devenir la tribu, impuissante face au massacre de son environnement ? À moins qu'une grenouille, sur la liste des animaux à protéger, ne devienne leur alliée surprise...



"Panique chez les Moutons !"
M. DEL MAZO et GURIDI (ill.), Edition P’tit Glénat (Vitamine)

Les moutons -c’est bien connu- aident les enfants à s’endormir. Ils se plient à cette obligation avec conscience, chacun affecté d’un numéro, dans le rituel du comptage. Quatre, ce soir, a disparu : quand vient son tour, on le cherche! Monsieur joue les rebelles, fatigué d’une fonction qui laisse peu de place à la fantaisie. Pendant ce temps, Simon attend, les yeux écarquillés, dans le noir et dans son lit. Qui va ramener Quatre à la raison ?



"Pie Chat Hibou"
F. QUATROMME et A. CRAHAY (ill.), Edition L’élan vert (Les Albums)

Pie, Chat et Vieux Hibou vivent sur un même arbre. Un jour, Pie et Chat reprochent à leur compagnon de ne jamais rien apporter pour le dîner, décident de l'abandonner et quittent la forêt. La grande ville fait rêver avec ses belles lumières et ses souris bien grasses mais Pie et Chat se sentent tout de même bien vides. Ils retournent dans la forêt, perdus dans la nuit noire jusqu'à ce que Vieux Hibou hulule et que ses grands yeux lumineux les guident dans la pénombre.



"Le Jardinier de la Nuit"
THE FAN BROTHERS, Edition Little Urban

William réside dans la rue des Chagrins dont le paysage morne change le jour où les résidents découvrent un gigantesque hibou taillé dans un arbre. D'autres sculptures fantaisistes apparaissent bientôt et William finit par réaliser que c'est un jardinier de nuit qui se cache derrière ces merveilles. Le vieil homme l'initie à l'art topiaire et il lui apprend à développer son talent. À l'automne, le jardinier disparaît mystérieusement mais son passage a changé l'esprit de cette rue à tout jamais.


Abums 3 ans et plus
Premières lectures 7 ans et plus
Romans Enfants 9 ans et plus
Romans Juniors 12 ans et plus
Romans Ados 14 ans et plus
Bandes dessinées Enfants 10 ans et plus
Bandes dessinées Juniors

Haut de page
Retour Prix Livrentête